2019 : Si on faisait le bilan de 2018?

2019 : Si on faisait le bilan de 2018?

Avant de commencer “la petite rétrospective” sur mon année 2018,  je tenais à vous souhaiter une très bonne année 2019 ! En espérant qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez.

Dans cet article, on va parler que des bons moments, bien sûr il en a eu des mauvais malheureusement, mais comme je dis toujours on ne retient que le positif.

S’il y a bien un mot pour décrire cette année écoulée, je me laisserai  bien tenter par le mot ‘’CHANGEMENT”. En effet cette année à engendrer beaucoup de changements. Alors un petit récapitulatif s’impose.

PROFESSIONNELLEMENT

Je commence par cette catégorie car je crois bien que c’est le plus gros changement avec la création de mon blog et l’arrêt de mes études pour rentrer dans la vie active.

J’ai pris la décision en janvier 2018 de créer ce blog, Thomas m’a beaucoup poussé à le faire. Bien évidemment quand on débute c’est difficile, j’ai rencontré plusieurs problème notamment informatique mais enfin bref (que de la positivité dans cet article Ariane).

Je ne regrette pas du tout un seul instant, j’ai acquis des compétences depuis et je prends tellement de plaisir à venir ici, à vous écrire, vous donner des  conseils, des bons plans… Pour la suite, on verra bien ce que 2019 m’apportera …

Concernant mes études, après l’obtention de ma licence, je me suis dit OUF quoi. Je sentais bien que c’était le dernier effort que je pouvais donner pour obtenir la licence. Se relancer 2-3 ans pour un master ? Non impossible. C’était ma limite. Par chance J’ai trouvé un travail aussitôt qui m’a facilité la tâche. Un travail qui m’a apporté plein de connaissance et qui continue de m’apporter d’ailleurs

TIYA : Titi pour les intimes haha

Je viens de m’en rendre compte que je vous avais écrit un article à ce sujet mais qui n’a jamais été publié (OUPSS!!!). En effet nous avons accueillie TIYA en mars 2018. Un labrador croisé border collie qui maintenant pèse pas moins de 30 kg. Ca grandit à une allure hallucinante ces bêtes. Nous l’avons adopté à l’âge de 2 mois, et dans 3 jours, elle aura 1 ans, j’en reviens pas. Des petites photos pour vous faire plaisir.

DÉMÉNAGEMENT

On termine cette année avec le déménagement. Comme je vous disais plus haut, avec l’arrivée de Tiya on était dans l’obligation de trouver une maison ou un appartement avec un jardin afin qu’elle puisse s’éclater. On habitait dans un appartement avec une terrasse, mais cela ne suffisait pas.

Nous avons galéré car à chaque visite, il y avais quelque chose qui n’allait pas. Puis on est tombé sur un appartement avec un jardin de plus 30 m².

Je me sens bien dans cet appartement, le petit hic reste le manque de rangement. Enfaite je me suis rendu compte que j’avais beaucoup beaucoup mais beaucoup de maquillage, de sac et surtout de bijoux, une chose à laquelle je n’avais pas pensé.

Mais au jour d’aujourd’hui on essaye de s’organiser pour gagner le plus de place possible. Est-ce qu’on restera longtemps dans cet appart ? Je ne sais pas, je suis quelqu’un qui se lasse vite des choses et le manque de rangement ne m’aide pas du tout. On verra ce que 2019 nous réserve…

Des bonnes résolutions pour l’année 2019?

Mmmmhhhhh, quelqu’un les a déjà respecté?
Manger plus, Voyager plus, rester en bonne santé, continuer à croire en mes rêves, et ne pas baisser les bras, voilà mes résolutions 2019. Et Vous ?

Je vous souhaite encore une fois, une Bonne Année à tous. A très vite. Bisous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. Céline
    03/01/2019 / 12 h 31 min

    Magnifique rétrospective ! Très belle année à toi aussi et que la stabilité t’apaise un peu et te rende heureuse

Laisser un commentaire