“Végétarienne”? Mon changement alimentaire

végétarienne

Hello les amis !! J’espère que vous allez bien malgré cette période difficile pour la France et pas que, pour le monde.

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article concernant mon changement d’alimentation, comment j’en suis venue à ça, comment je le vis…

Le but de cet article, ce n’est pas de vous bourrer la tête du genre manger de la viande ce n’est pas bien, il ne faut pas etc… Non, non, non, j’écris cet article seulement pour vous partager mon expérience et vous tenir un peu au courant de ce qui se passe dans ma life.

Déjà pour tout vous dire, je n’ai jamais été une grande mangeuse de viande, loin de là.

Ca m’arrivait pratiquement tout les jours de cuisiner de la viande pour mon chéri et moi, et au final, je ne mangeais pas la viande ou très très peu, je me contentais juste de manger l’accompagnement, genre les pâtes par exemple.

Manger de la viande donc, c’était surtout quand jetais au resto, avec des amis ou invité… et encore je prenais souvent du poulet, ou du poisson. Enfin ce n’est pas forcement mon kiff vous l’aurez compris.

Du coup ça fait longtemps que je pense à arrêter définitivement d’en manger. Naturellement, vous vous en doutez, que je n’ai pas arrêté de me documenter, afin d’avoir toutes les informations nécessaires et utiles.

Oui, j’ai aussi regardé des vidéos sur Netflix ou autre concernant les animaux, la consommation de la viande….

Et là, vous vous demandez pourquoi je n’ai pas arrêté avant vu que ce n’est pas une chose que j’ai toujours forcement aimé.
Bah figurez vous que j’avais pas envie de me mettre dans une case et de me sentir aussi juger. J’aime pas du tout ça. Et on ne va pas se cacher que le fait de ne plus pouvoir manger de poulet me faisais douter haha.

Pourquoi “végétarienne” entre guillemets ?

végétarisme...

Des guillemets car tout simplement, il existe plusieurs sortes de végétariens. Je ne vais pas vous donner un cours la dessus (vous pouvez retrouver plein d’articles ou vidéos sur le net), mais sachez que pour ma part, je suis PESCO végétarienne, en tout cas à l’heure d’aujourd’hui.

En effet, je ne consomme aucune viande, mais je mange du poisson. Et également, les œufs, le lait... Donc non, je ne mange pas que des trucs pas bon. Je mange pratiquement la même chose mais sans viande.

Le seul truc qui a changé peut être, c’est que j’achète, ou du moins j’essaye, des produits bio, complets, bourré de protéine (pour remplacer la protéine que contient la viande) comme par exemple les lentilles, du quinoa…

Comment je le vis ?

Et beh, écoutez, je suis toujours vivante hein (LOL). Je le vis vraiment mega super bien.

En effet, si je le vis bien c’est que j’était prête quand j’ai pris cette décision. De plus, c’est une décision que j’ai prise toute seule, comme une grande sans me soucier de l’avis des autres : Cheri, copine, famille.. On ne me l’a pas imposé. Donc automatiquement je peux que le vivre bien.

Et franchement, il y a pleins de façons, d’alternative, à la viande (protéines de soja, steaks végétaux, etc…), pratiquement tous les resto font des plats veggie.

A quoi ressemble mes plats alors?

Au depart, bien évidement c’est la plus grande interrogation de n’importe qui, qui change d’alimentation, on ne va pas se mentir.

Comme je vous disais plus haut, ça faisait deja plusieurs mois que je me renseignais à fond sur ce sujet. Donc automatiquement je me suis vite rendue compte de l’alternative à la viande que je pouvais avoir alors no soucy.

je suis devenue Pesco végétarienne

Je mange toujours, des pâtes, du riz, des steaks (juste qu’ils ne sont pas à base de viande), du couscous, du chili, des nuggets… et j’en passe. Tous ces plats que je mangeais avant, je les retrouve et même les cuisine sans viande ou en remplaçant juste la viande par de la protéine de soja, du poisson, tofu…

De plus, je re-découvre certains produits : comme la tomate ou encore la patate douce que j’apprend à cuisiner de plusieurs façons (four, purée, cuisiné…) et qu’est-ce que j’adore !

Je mange beaucoup de légumes. J’en ai pratiquement dans tous mes plats, et bien évidement ce ne sont que des légumes que j’aime (haricot vert, carotte, brocolis, pomme de terre, salade…)

Voila, je crois que je vous ai tout dit sur mon changement d’alimentation. Bien sur, chacun à sa manière d’aborder le sujet de la maltraitance animale ou autre. C’est pourquoi je ne suis pas rentrer plus en details.

En tout cas, pour ma part, vous la connaissez à peu près grâce à cet article, et elle me va parfaitement. Cependant, elle n’est pas fixe et risque d’évoluer avec le temps.

Pour le coup, pleins de recette #veggie sont à venir. 🙂

C’est deja tout pour cet article, je vous souhaite une excellente semaine à tous et courage. Surtout restez bien chez vous, lavez vous bien les mains régulièrement, et gardez le sourire c’est le principal.

Gros bisous.😘

Le veggie

Épingle cet article sur #Pinterest pour le retrouver plus tard!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. Céline
    16/03/2020 / 19 h 05 min

    Top cet article, simple et complet, aucune leçon de bien penser. Moi-même je suis en chemin vers le véganisme et venant d’une famille carnivore c’est compliqué .. Mais petit à petit on trouve des recettes et astuces sur différents sites, blogs et livres de cuisine sans pour autant investir trop car le budget compte beaucoup.
    J’ai hâte de découvrir tes recettes ! Bisous

Laisser un commentaire