UN WEEKEND A AMSTERDAM #Travel

UN WEEKEND A AMSTERDAM #Travel

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez tous bien. Je vous retrouve aujourd’hui avec mon article au sujet de mon petit week-end à Amsterdam. 

Première fois à Amsterdam avec Thomas et autant vous dire que j’ai (ON) a eu un gros coup de cœur pour cette ville !

Comme promis je vous partage toutes mes bonnes adresses que j’ai pu découvrir pendant ces deux jours, des conseils et mon avis sur la ville.

TRANSPORT

Nous sommes partis avec EASYJET depuis l’aéroport de Nice (les billets étaient moins chère). Première fois que Thomas prenait l’avion, il a eu mal aux oreilles aussi bien à l’aller qu’au retour le pauvre. Et première fois pour moi avec cette compagnie.

Nous n’avons pas pris de bagage en soute, un regret, car on a dû jeter quelques truc a cause de la taille (les bouteilles de plus de 100 ml doivent obligatoirement être mise en soute). Sinon le voyage s’est très bien passé et on a pas eu beaucoup de retard pour notre plus grand bonheur (5 à 10 min).

Environ 1h45 de vol plus-tard nous voila à AMSTERDAM.

  • Prix : 165 euros aller-retour / 2 personnes.

HÔTEL

Nous avons encore une fois réservé avec WEEKENDESK, on trouve vraiment des bonnes affaires sur ce site. Je vous conseille vraiment cet hôtel : VAN DER WALK HOTEL SCHIPHOL A4 ,un hôtel 4 étoile vraiment parfait.

C’est vrai qu’il n’est pas dans le centre, mais avec tous les moyens de transport dont dispose Amsterdam vous pouvez vous le permettre.

En effet, l’hôtel à mis a disposition une navette gratuite, qui fait des aller retour (de l’hôtel à l’aéroport) toutes les 20 minutes. Et une fois a l’aéroport, pour vous rendre au centre d’Amsterdam, vous avez plusieurs choix (bus, taxi, train…).

Je vous conseille cependant le train qui est dans l’aéroport même (énorme non?), en même pas 10 min vous voila en plein centre pour profiter de cette si belle ville. De plus, vous avez un train toutes les 5 min pratiquement.

Cet hôtel est vraiment génial, les employés sont accueillant et a votre écoute (même si vous êtes nul en anglais lol). Vous avez à votre disposition une salle de sport, une piscine, un spa, une salle de détente pour travailler tranquillement a côté d’une cheminée, restaurant, brasserie (des plats absolument divins…) Sans oublier les chambres qui sont juste parfaite avec un grand balcon.

  • Prix : 128 euros pour 2 (2 nuits/3 jours.)

LA BELLE AMSTERDAM

Ah ma belle Amsterdam, on se reverra sois en sûr. Le 1er jour (vendredi soir) nous sommes parti pour faire des “repérages”, sans vraiment suivre un programme défini. Il ne faisait pas si froid que ça comparer à ce qu’on attendait.

Le centre était très animé (tout ce que j’aime) et les rues pleines. L’heure de manger était arrivé et nous nous sommes décidés d’aller dans un restaurant de burger sans forcement regarder le menu, j’y reviendrai un peu plus bas dans la partie bonne adresse.

Le samedi, nous voila à 9h avec l’appareil photo en mains, un petit sac a dos et c’est partie pour mieux découvrir la ville. Et la, clairement ça n’avait rien à voir avec la veille. Le centre était moins bondé, et on a pu visiter tranquillement à notre rythme. Et la une fois encore on a pas suivi forcément d’itinéraire. Malheureusement le seul musée (MADAME TUSSAUDS) qu’on aurai aimé visité, était beaucoup trop cher, mais surtout il y avait une queue de malade.

On a décidé de se concentrer plus dans le centre mais on compte y retourner pour visiter les alentours et bien sur faire un tour de vélo

Le midi nous avons brunché. Puis on ne pouvais pas passer a coté d’un petit tattoo (et oui à chaque voyage qu’on fera, un petit tatouage s’impose). L’heure du petit goûter arriva, nous avons opté pour des gaufres super divines mais super chères. Vous savez ce moment ou vous ne regardez pas le prix avant de choisir, et après c’est trop tard (on a vécu ce moment mdr). Pour finir nous avons fait un petit tour au marché des fleurs.

Maintenant place aux bonnes adresses.

BONNES ADRESSES

  • Pour bruncher : PLUK. Je crois bien que c’est l’endroit le plus instagramable . C’était vraiment délicieux.
  • Pour manger : BURGER ZAKEN. Vous personnalisez vos burgers de A à Z. Les burgers sont vraiment délicieux, et les employés super sympas.
  • Pour un tattoo rapide, je vous conseil : BODYCULT, ils sont sympas, et vous donnent des conseils au top par rapport à votre style, et aussi à l’emplacement du tattoo.
  • Pour un goûter, je vous conseil d’aller dans la rue “Oude hoogstraat”, on a mangé des gaufres super bonnes (je me rappelle plus le nom du magasin mais vous ne pouvez pas le louper), Mais ça reste beaucoup trop cher pour moi. A vous de voir.

Et voila c’est tout pour moi, je vous laisse avec quelques photos, à très vite…

Bisous


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Céline
    24/02/2019 / 19 h 28 min

    Coucou Ariane, trop top ton article et les photos sont géniales, elles donnent vraiment envie d’aller voir par soi-même cette ville magnifique. Quel beau séjour vous avez dû faire ! Gros bisous

Laisser un commentaire