MA ROUTINE SOINS VISAGE: PRODUITS NATURELS/BIO

PRODUITS NATURELS ET BIO VISAGE

Et beh!! Il était temps me direz vous… On se retrouve pour ma routine soins visage.

J’ai eu beaucoup de mal avec ma peau ces dernières semaines, d’ailleurs je vous en parle dans cet article.
Mais sa y est, j’ai enfin trouvé une routine mais surtout des produits qui me correspondent. Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous dévoiler ma routine soins visage du moment.

J’ai décidée de m’orienter vers des soins naturels et/ou bio pour ma peau. Et à l’heure où je vous parle, je n’ai jamais vu mon visage aussi radieux et en bonne santé. Alléluia !!! Certes j’ai des petites imperfections, mais franchement je ne me plains pas.

Beaucoup de produits qui seront cités dans cet article, sont certifié bio mais je tiens a préciser que certains produits ne le sont pas mais ont une bonne composition. De ce fait BIO ne veut pas dire NATUREL.

Alors c’est parti pour prendre soin de sa peau au naturel

LE MATIN

1ère étape : le nettoyage

  • Mousse micéllaire : Je privilégie les mousses le matin, car j’adore sentir cette légèreté au réveil qui va venir nettoyer ma peau en profondeur (Je vous en parle dans cet article)
  • Lotion : Puis j’applique a l’aide d’un gant lavable de chez Yves Rocher (toujours dans le respect de l’environnement), ma lotion purifiante pour être sûr que ma peau est « très » propre avant de passer à la suite.

2ème étape: le contour des yeux

J’applique ensuite, une crème pour le contour des yeux de chez MELVITA (bio) que j’utilise depuis un moment déjà, je vous en parle aussi dans cet article.

nectar des roses melvita

3ème étape : L’hydratation de la peau

Peu importe votre type de peau, l’hydratation est très très importante. Du coup, j’utilise la crème hydratante Magnifica de chez SANOFLORE (Bio), qui est une crème matifiante et hydratante. Idéale pour les peaux mixtes à grasses.

Je la mélange avec une CC crème illuminatrice de chez ERBORIAN qui m’est devenue indispensable. Etant donné que je ne me maquille pas ou presque pas en ce moment, ça me permet d’avoir un visage lumineux et radieux. Je la conseille vraiment.

Maintenant, place à ma routine du soir. Il n’ y a pas une grande différence, mais il est important de distinguer les deux routines.

LE SOIR

Règle N°1 : Démaquillant

J’utilise une eau micellaire pour me démaquiller. Pour les peaux Mixtes/grasses, évitez les textures grasses comme les huiles…, préconisez les eaux micellaires. En effet elles permettent de retirer l’excès de sébum accumulées dans la journée.

Depuis un bon moment, l’eau micellaire sebium H20 de chez BIODERMA, reste en tête et je ne suis pas prête de l’abandonner.

Règle N°2 : Nettoyage

J’utilise cette fois-ci non pas une mousse mais une gelée nettoyante anti-imperfection (bio) de chez SANOFLORE, à retrouvez ici. Idéale pour nettoyer la peau en profondeur. Elle élimine toutes les impuretés.

Règle N°3 : L’hydratation

Ensuite j’applique, la même crème bio de chez SANOFLORE ainsi que le même contour des yeux MELVITA , que j’utilise aussi dans ma routine du matin.

Et pour finir, on oublie surtout pas les masques, 1 à 2 fois/semaine. Le masque de chez L’OCCITANE, reste mon préféré. Je vous en parle dans cet article.

Et voila, c’est tout pour ma routine soins visage. Prenez soin de vous, et je vous dis à très vite dans un prochain article. Bisous 😘

Love

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. Céline
    29/07/2019 / 18 h 47 min

    Ah l’Occitane ! C’est quand-même ma première marque que j’appelais « de luxe » quand j’avais 20 ans donc…..il y a 31 ans alors je suis toujours une fan ! Merci pour les nouveautés c’est toujours intéressant de connaître d’autres choses que ses bases. Et bravo pour l’accent Bio gros bisous. Céline

Laisser un commentaire