Routine make-up du moment #Vidéo

Routine make-up du moment #Vidéo

Hello les copines, j’espère que vous allez bien. Pour ma part, une petite fatigue passagère. On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article pour vous partager ma routine make-up hivernal.

Avant toute chose, vous devez savoir que j’ai une peau mixte à grasse, c’est à dire grasse sur la zone T (front, nez, menton), et assez normal sur le reste. Par conséquent tous les produits, ou presque, que je citerai dans cet article, ne conviennent que à ce type de peau.

Un produit vous intéresse? Il vous suffit de cliquer sur les liens en couleurs

Pré-make-up

Après m’être lavé le visage avec ma mousse nettoyante de chez l’occitane (je vous en parle dans cet article), j’applique ma gel crème rafraîchissant. Vous le savez l’été dernier, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette marque surtout pour leur crème destiné aux peau mixte. Elle hydrate mon visage pour toute la journée, et en plus elle est d’une fraîcheur incroyable.

Etape 1 : Les sourcils

A vrai dire, pourquoi commencer par les sourcils? Je ne sais pas du tout, en tous cas cela m’aide à réaliser mon maquillage parfait. Et c’est comme ça depuis des années. Je les dessine avec un crayon à sourcils de chez Yves rocher depuis maintenant plus de 5 ans. Ce n’est pas faute d’avoir essayé d’autres crayons mais c’est vraiment celui-ci qu’il me faut.
C’est un régal ! Ce crayon me permet d’obtenir un fini naturel.

Etape 2 : Le teint

Etape la plus importante pour moi. En effet pour un joli maquillage, il faut que le teint soit “on fleek”. J’utilise le fond de teint too faced, le peach perfect, mon coup de coeur du moment. J’ai enfin trouvé un fond de teint qui ne me fait pas briller une seule fois dans la journée… MIRACLE. Plus de details dans cet article. J’utilise la teinte : Mahogany

Ensuite j’applique ma poudre pro filt’r de Fenty beauty. Cette poudre est tout simplement la best parmi toutes celles que j’ai pu utiliser. Certes, elle est pas donnée mais elle vaut son prix.
Elle est très fine et s’estompe très facilement. Je vous en dit un peu plus la semaine prochaine dans les favoris du mois. J’utilise la couleur Honey (un peu plus claire que ma teinte.)

Etape 3 : Blush Highlighter

En ce qui concerne le blush, j’utilise celui de chez Bourjois, cendre de rose brune qu’on m’a gentillement offert d’ailleurs (Si tu passe par la, encore merci). Sa texture est fine et s’estompe très facilement. Il apporte une petite touche bonne mine !

Pour l’highlighter (je ne vous dit pas comment j’ai galéré pour écrire ce mot), j’utilise ce kit opal glow de chez Becca. Je l’ai eu pour mon anniversaire, bin oui hein écoutez, j’ai des copines qui ont bon goût (merci a eux). C’est vraiment un kit parfait, j’ai une préférence pour l’highlighter liquide mais les 2 sont assez pigmenté comme j’aime.

Etape 4 : Les yeux

En ce moment, j’aime utiliser 2 palettes, le tickled palette de Too Faced, j’aime beaucoup les teintes qui sont irisées et qui illuminent vraiment le regard, et celle de Huda beauty la rugby obsession, qui sont des couleurs un peu plus chaudes.

Mais pour une journée de travail, j’utilise tout simplement celle de TooFaced (je vous prépare un maquillage avec celle de HudaBeauty très vite).
La plupart du temps, j’applique la couleur “peach hum” comme base, puis la “peach spice” sur toute la paupière. Ensuite j’utilise la “love pit” pour creuser un peu le haut de la paupière et aussi en bas de l’œil, puis je termine avec la couleur “warm et fuzzy” sur le coin de l’oeil pour illuminer mon regard. (regarder la vidéo pour mieux comprendre)

Pour le mascara, j’en utilise 2 en ce moment, le whats your type de the balm et le super volume de bodyshop. Je ne vous cache pas que j’ai une petite préférence pour the balm, mais les 2 sont au top.

Etape 5 : La bouche

Vous n’êtes pas sans savoir que les rouges à lèvres sont mes produits préféré dans le make up. J’en possède beaucoup beaucoup plus, vous vous en doutez donc difficile d’en choisir un. Mais sans faire exprès j’ai remarqué que j’avais mes 5 chouchou pour cet hiver.

Je n’utilise jamais de crayon pour les contours des lèvres, je n’aime pas le rendu que cela fait. On n’oublie pas de s’hydrater les lèvres avant.

  1. MACCOSMETICS : Oh lady
  2. BOURGOIS : Rouge velvet N°10
  3. SEPHORA : Rouge velouté sans transfert N°1 (always red) et N°27 (black cherry)
  4. COOKIE’S MAKEUP : Longstay liquid matte N°25

Pour finir, je redéssine vite fait mes sourcils et le tour est joué. Je vous laisse avec la petite video qui va avec. J’espère que ça vous plaira, à très vite.

Bisous bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire