Et si le printemps rimait avec sourire et positivité?

Et si le printemps rimait avec sourire et positivité?

Hello les filles!! Comment ça va ? Non mais quelle question, je ne devrais pas la poser. Bien sûr que ça va. N’est ce pas que vous pétez la forme?.

Je dis ça parce que je vous retrouve aujourd’hui avec un article tout en positivité et dans la joie de vivre.
Et oui sa y est on a changé de saison ( oui oui depuis le 20 mars je sais ), j’aime bien prendre mon temps haha et puis là c’est différent car les premiers jours, le temps ne voulait pas coopérer ( il est chiant ). Entre la pluie, le froid et le vent, difficile de parler de positivité vous ne croyez pas ?
Je peux officiellement dire que c’est le PRINTEMPS. Au revoir les gros manteaux, vestes, écharpes… Et bonjour les beaux vêtements fins, les lunettes de soleil, et on fonce, à nous le sourire ! On a beau dire, mais le soleil reste quand même le facteur « number one » influençant notre moral. Franchement quoi de mieux que de se réveiller et qu’il fasse jour puis de finir sa journée avec le soleil?

Ça vous dit qu’on se pose avec une petite playlist pour que je vous donne 5 conseils pour garder la pêche en cette nouvelle saison et être une personne plus positive? Go!!

  • Voyez la vie du bon côté

A partir d’aujourd’hui vous devez voir le verre à moitié plein. Il faut apprendre à voir le positif de partout dans n’importe qu’elle situation. On a tendance à s’effondrer quand quelque chose ne va pas au lieu de relativiser, il faut se concentrer plus vers le positif que vers le négatif

Comme on le dit souvent, les erreurs servent de leçon. Garder cette phrase dans votre tête et ressortez la quand vous vous sentez triste, c’est ce qui vous permettra de relativiser et d’en tirer que le positif.

  • Être reconnaissant de ce que l’on possède et dire Merci à la vie

N’ayez pas toujours les yeux rivés sur ce que vous n’avez pas, tournez les plutôt sur ce que vous avez la chance d’avoir. Pensez aux personnes malades à qui ils restent peu de jours. Tout le monde n’a pas la chance de vivre, donc soyez reconnaissant. De plus focalisez-vous sur ceux que vous avez déjà accomplis et les opportunités à venir.

  • Faire le tri autour de vous

Entourez vous de personnes positives et encourageantes, croyez moi ça change tout. Les gens positifs, heureux, vous pousseront toujours vers le haut. Faite un trait sur les gens qui vous freinent, rabaissent ou vous dépriment, car ce n’est pas ce dont on a besoin dans notre vie.

  • Créer une playlist « Bonne humeur »

Avoir une playlist avec toutes les musiques qui vous mets de bonne humeur est vraiment la clé. Personnellement la musique pour moi c’est la vie. Ca donne envie de sauter, danser…

  • Se fixer des objectifs à atteindre et sourire plus

La positivité se travaille mais il ne faut pas s’arrêter une fois accomplie. Je pense qu’il est important de continuer ce travail au fur et à mesure afin d’être meilleure continuellement. Pensez à des nouveaux objectifs (comme manger mieux, faire du sport, prendre du temps pour soi…).
Pour finir, je ne le répèterai jamais assez mais le sourire est important. Souriez plus et offrez votre sourire car celui-ci réchauffe le cœur et attenue les préjugés. Quoi de mieux qu’un sourire de bon matin?

Et vous, que faites-vous pour voir la vie du bon côté au quotidien ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire