NEW : L’OCCITANE, plus qu’une marque

NEW : L’OCCITANE, plus qu’une marque

Je suis si heureuse de vous parler de l’Occitane aujourd’hui. Vous le savez, j’ai déjà utilisé plusieurs produits de chez eux, notamment cette mousse nettoyante que j’utilise depuis des années.

Mais en me penchant un peu plus sur ce qui se cache derrière ce nom, j’ai été étonnée de leur multiple engagements notamment la lutte contre la cécité infantile et celui de l‘émancipation des femmes au BURKINA FASO.

Le but de cette article est de vous inciter à faire une action je dois l’avouer, mais attention, pas n’importe laquelle, car en faisant cette action vous vous offrez un petit plaisir beauté par la même occasion. GÉNIALE NON?

Dans cette article, j’ai envie de vous parler de 3 actions de chez l’Occitane qui me tiennent a cœur en ce mois de mars.

Lutte contre la cécité infantiles et l’émancipation des femmes au BURKINA FASO

Il faut savoir que tout au long de l’année, l’Occitane propose des soins solidaire. Une occasion pour nous de participer à leurs différentes actions. Ce sont des soins solidaire dont 100% des bénéfices sont reversés à des ONG.

L’émancipation des femmes au BURKINA FASO

Pour cette édition, L’Occitane a opté pour un baume solidaire orange blossom qui met à l’honneur les femmes burkinabé (d’ailleurs le beurre de karité dans leurs produits sont fabriqué au Burkina Faso).

Le packaging est très coloré pour rappeler le printemps, mais ce packaging me rappelle nos habits traditionnel « les pagnes ».

Les bénéfices de la ventes de ce savon qui coûte pas plus de 5€, seront utilisés pour soutenir le leadership des femmes au Burkina (formations, outils de travail, accès à l’éducation…). Que vous le sachiez ou non, le Burkina est l’un des pays les plus pauvres. Alors pour la modique somme de 5 euros vous pouvez contribuer à son developpement.

Ce baume contient des ingrédients naturels comme : le beurre de karité, l’huile essentielle, l’extrait de vanille… J’ai même pas besoin de vous spécifier que l’odeur est juste dingue.
Je l’utilise pour hydrater mes mains et les zones les plus sèches de mon corps.

Il me semble qu’il n’est plus disponible sur le site mais vous pouvez le retrouvez en magasin.

Lutte contre la cécité infantiles

L’Occitane s’associe avec L’UNICEF pour combattre la cécité infantiles (handicap de vision) qui concerne beaucoup d’enfants dans le monde. Pour cette édition, la marque a optée pour un savon solidaire lait karité.

L’argent récolté serviront à procéder à des dépistages pouvant entraîner la cécité si ce n’est pas traiter à temps et par la même occasion soutenir les programmes de l’UNICEF. C’est plutôt cool de savoir qu’en achetant un produit, en plus de ça, naturel, peut aider à sauver des millions d’enfants. Vous êtes d’accord?

1 Savon solidaire acheté = 1 an de vitamine A pour 3 enfants

Ce savon convient à tout types de peaux et contient des ingrédients comme l’huile d’amande douce et bien sûr du beurre de karité. Il sent super bon et en plus vous faites une bonne action au prix de 4 euros a peine.

24 Bottles x Occitane

Et si on disait stop aux bouteilles en plastique? C’est encore un des engagements que l’Occitane à mit en place en ce mois de mars.

En effet, la marque veux nous inciter à limiter nos déchets avec la collaboration de 24 bottles, notamment nos déchets en plastique et pour cela, dès 20 euros d’achat, vous repartez avec un pochon « message in a bottle ».

Dans ce pochon, vous retrouvez:

  • Une gourde bien évidement pour vous aidez a abandonner les plastiques
  • Une crème Aqua réotier
  • Un masque Aqua réotier

Si vous compter passez commande directement sur leur site, utiliser le code « bottle » dès que votre panier aura atteint les 20 euros. Vous pouvez bien évidement en profiter en boutique.

Ne tardez pas trop, car il s’agit bien évidement d’une édition limitée.

J’espère que cet article vous a plu, et surtout n’oubliez pas de vous rendre dans une des boutiques ou même sur le site de L’occitane pour profiter de tout ça et faire de votre mieux pour encourager tous ces engagements.

Forcement, j’en ai profité pour faire un peu de shopping sur leur site, je vous en parle très vite promis.

Je vous dit à très bientôt les chéries et bon week end.

Bisous 😘

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. Céline
    31/03/2019 / 17 h 55 min

    Coucou Ariane, c’est super que tu mettes l’Occitane à l’honneur car j’ai toujours aimé leurs produits J’aimais bien la boutique de Grand Var Est qui a fermé malheureusement. Du coup il faut aller à Toulon centre ville mais, en même temps, la vieille ville mérite le détour, galeries d’art, boutiques inédites et histoire de la ville valent le coup. Bravo à eux pour leurs savons solidaires, j’ai testé le beurre de karité du Burkina qu’une certaine Mamounata m’a ramené, et j’adore ce produit naturel et super efficace. Et bravo pour les actions, les femmes de tous les continents doivent être partenaires du développement de leur lieu de vie et les petits enfants doivent tous avoir l’accès aux soins, même si n est loin de notre surconsommation occidentale.
    Merci pour cet article, gros bisous

    • arianecpr
      Auteur
      01/04/2019 / 10 h 45 min

      Merci beaucoup pour ce commentaire. gros bisous <3

  2. 31/03/2019 / 19 h 43 min

    Le packaging est super attrayant et la cause est très louable ! Très bel article comme toujours <3

    • arianecpr
      Auteur
      01/04/2019 / 10 h 41 min

      Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire