MON SÉJOUR SUR LA COSTA BRAVA #ESPAGNE

MON SÉJOUR SUR LA COSTA BRAVA #ESPAGNE

Hello! Ça fait un moment que je n’étais pas venu par ici. J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui avec un article et une vidéo voyage. En effet, il y a quelques jours, nous sommes partis en Espagne avec Thomas, plus précisément sur la COSTA BRAVA!

Nous avons fait en totalité, 6 villes en 3 jours, comment vous dire que c’était vraiment intense, mais je voulais absolument voir le plus de choses possible.

Il y a 2 ans nous avions déjà visité une partie de la COSTA BRAVA (Lloret de mar, Tossa, Blanes…). Alors pour ce séjour, nous nous sommes concentrés sur des villes qu’on ne connaissait pas (Gérone, Platja d’Aro, Calella de Palafrugell, Palamos, Cadaqués et Roses).

Alors c’est parti, je vous embarque avec moi dans cet article, pour vous faire découvrir ces différents lieux de la Costa Brava.

LOGEMENT : HOTEL Pinar del Mar

Bonjour Weekendesk. Et oui encore !!! Nous avons séjourné à l’hôtel PINAR DEL MAR, tous le long de notre séjour. Un hôtel 3 étoile, parfaitement situé.

Pour un séjour de 4 jours, l’hôtel était juste au top. Petit déjeuné, piscine, grande terrasse dans la chambre, massage pour 2, sauna, champagne, tout était au rendez vous et compris dans le prix, qui n’était d’ailleurs par cher.

Notre seul regret est d’avoir eu non pas un lit double mais 2 lits simple.
Et si je vous dévoilait le prix? Nous avons payé 140 € pour 4 jours et 3 nuits avec tout le confort qui allait avec. N’est-ce pas génial ?

Maintenant que je vous ai parlé du logement, place à notre programme. Je vais essayer de vous détailler au mieux chaque ville que nous avons visité. De toute façon, vous pouvez aussi retrouver une vidéo sur ma chaine youtube ou à la fin de cet article.

JOUR 1
GERONE & PLATJA D’ARO

Le premier stop à été à Gérone. Nous avons visité la vielle ville, qui est d’ailleurs super belle. Si vous aimé les villes à canaux, vous aller l’adorer.
En effet, en nous baladant nous nous sommes vite retrouvés sur de nombreux ponts, afin d’admirer les façades des maisons colorées, (souvent mise en avant sur Instagram lol ). Ce qui fait d’ailleurs le charme de cette ville je trouve. Une après midi suffit largement si vous compter juste visité le vieux quartier, on fait vite le tour.

Nous avons ensuite mangé au restaurant L’Arcada. Les employés était super sympas, et il y avait des cartes en français pour notre plus grand plaisir.

Après manger, nous avons pris la route pour PLATJA D’ARO, pour rejoindre notre hôtel. Après une petite heure de repos, le soir nous sommes allés faire une balade en bord de mer en espérant manger sur place. Malheureusement, nous n’avons trouvé aucun restaurant.

De retour dans le centre et affamé lol, nous avions envie de manger des tapas, donc nous avons choisis un resto au hasard (JARANA) comme à notre habitude. Mais seigneur !!! Comment vous dire que c’était tout simplement divins, à un point que j’ai oublié de prendre des photos, mais je vous met une photo du restaurant au cas ou.

JOUR 2
CALELLA DE PALAFRUGELL & PALAMOS

Après le petit déjeuné, nous voila parti, direction Calella de Palafrugell, pour découvrir cette ville au petites maisons de mur blanc. C’est de loin la ville que j’ai ou plutôt que nous avons préférés avec Thomas. Tout était vraiment beau, et je ne vous parle même pas de la couleur de l’eau.

Nous avons déjeuné, au restaurant CAN GELPI au bord de mer, un resto qui était encore une fois au top, les plats était succulent. Je vous le conseil si vous y aller un jour.

Nous avons terminer cette journée en nous rendant à PALAMOS, où nous avons mangé des glaces, en nous baladant dans ces petites rues. Malheureusement, je vous en parle pas plus, car je n’est pas aimé cette ville et surtout je l’ai pas trouvé extra.

JOUR 3
CADAQUÉS & ROSES

Direction Cadaqués, un petit village qui fait beaucoup pensé à la grèce pour beaucoup de personnes. Je ne suis jamais allé en Grèce, mais en ayant vu des photos, je dois l’avouer qu’il y a beaucoup de ressemblance.

Ça aurai pu être la ville que j’ai préféré mais malheureusement, elle arrive, après Calella car il y avait beaucoup mais beaucoup trop de touristes mais surtout de Français. On était un peu déçu.

Hormis tout cela, ce village est tout simplement incroyablement beau, les murs blancs, les fleurs de partout, ces rues en pavé… j’ai adorée.

Nous avons ensuite mangé à Maritim bar, avant de reprendre la voiture. Pour information, Dali ou encore Picasso ont habité dans ce village.

Nous avons terminé notre journée, a Roses, où nous avons pris des glaces pour nous rafraîchir après cette longue journée.

Et notre séjour sur la COSTA BRAVA s’arrête ici. Après un petit arrêt à la frontière à la Jonquera, c’était déjà la fin mais surtout le retour.

J’espère que cet article vous à plu. Je vous laisse avec une petite vidéo que j’ai réussi a vous filmer. Je vous dit à très vite pour un nouvel article. Bisous 😘.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires

  1. Céline
    16/06/2019 / 20 h 28 min

    Que c’est beau ! J’adore ces vieux villages authentiques, ces couleurs qui pétillent et l’envie de flâner dans les rues. Merci pour ce partage de vacances qui donne envie d’aller y voir de plus près. Vous avez eu un temps magnifique et l’hôtel top bonne trouvaille ! Gros bisous

    • arianecpr
      Auteur
      20/06/2019 / 21 h 11 min

      Oui, j’avoue que l’hôtel était vraiment une bonne trouvaille. bisous <3

  2. Sophie AFANOU
    16/06/2019 / 20 h 38 min

    Waouh c’est magnifique i like it 👌🏾

  3. 16/06/2019 / 21 h 48 min

    Olala ça donne trop envie de partir en vacances ! Article au top et j’ai adoré le petit vlog <3

    • arianecpr
      Auteur
      20/06/2019 / 21 h 09 min

      Oh merci beaucoup <3

  4. 17/06/2019 / 13 h 34 min

    Ton article me donne très envie de retourner sur la Costa Brava 🙂 J’aime beaucoup le style de l’hôtel et je suis vraiment surprise du prix, je le trouve vraiment peu cher !

    • arianecpr
      Auteur
      20/06/2019 / 21 h 17 min

      Merci beaucoup; C’est vrai que le prix de l’hôtel était top, weekendesk est vraiment un bon site pour dénicher des pépites. <3

Laisser un commentaire