MON SÉJOUR À MARRAKECH : City guide

MON SÉJOUR À MARRAKECH : City guide

Et dire qu’il y a moins d’un mois nous étions à Marrakech avec Thomas. Le genre d’article qui rend nostalgique.
Marrakech est une ville absolument incroyable et impressionnante avec ses différents endroits comme l’architecture, les palais ainsi que l’hospitalité des gens.

À ma grande surprise j’ai beaucoup adoré cette ville. Ces 5 jours était tellement cool. J’ai qu’une seule hâte, c’est de pouvoir y retourner pour en découvrir encore plus.

Pour cet article, je ne compte pas vous détailler tout ce qu’on a fait mais plutôt vous regrouper toutes les adresses qu’on a pu tester et qui étaient au top.

Mais avant tout, il y a 2 ou 3 choses importante à savoir avant de partir.

  • Télécharger « MAPS ME »: Un GPS sans connexion vraiment génial.
  • Décalage horaire: il y a – 1 h  avec la France (en été)
  • La Monnaie est le Dirham. 1€ = ~10 Dh (échange dans l’aéroport possible)
  • Prix transfert aéroport… : compter 100 Dh maxi
  • Il y a la wifi quasi partout, donc vous n’avez pas besoin de forfait international.
  • Savoir NÉGOCIER
NOTRE LOGEMENT:

Avant de vous dévoiler les bonnes adresses, parlons hébergement. En effet, je vous conseille de privilégier les RIADS plutôt que les hôtels. Car c’est moins cher mais aussi atypique. C’est ce qu’on recherche en partant dans un autre pays non?

Pour notre séjour, nous avons réservé tardivement, de ce fait les prix avaient beaucoup grimpés concernant les Riads.
Mais nous sommes tombé sur un hôtel 5 étoiles absolument incroyable : le ES SAADI RESORT. Je vous mets quelques photos. N’hésitez pas à aller voir leur compte Instagram par ICI.

QUOI FAIRE À MARRAKECH (Les activités)

Le jardin Majorelle/ musée berbère/ musée Yves saint Laurent : situé au même endroit, ces lieux sont les incontournable de Marrakech. Il est possible d’acheter un pass regroupé, ça vous évitera de faire la queue de partout. Je vous conseille d’y aller tôt le matin pour éviter une longue attente.

La Place Jemaa el Fna : Cette place est vraiment au coeur de Marrakech. Vous avez absolument tout à coté, le souk, les différents resto, des vendeurs qui veulent vous vendre tout et n’importe quoi… Enfin bref , armez vous de sang froid et de patience.

Au loin, on aperçoit la mosquée KOUTOUBIA, qui est une grande mosquée et la plus incontournable de Marrakech.

La Mamounia : C’est un palace 5 étoiles mais vraiment impressionnant. Décoration, jardin… c’est tout simplement un lieu à visiter. La visite est gratuite, cependant vous ne pouvez pas prendre de photos n’importe où. Vous pouvez aussi manger, mais vous vous imaginez que niveau prix ce n’est pas donné.

Le chameau / Le quad

Les 2 activités favorites quand on va à Marrakech. Vous pouvez trouvez des excursions sur internet. Il faut compter environ 50 euros par personne pour une demi journée de quad avec pause thé chez l’habitant. Je vous conseille vraiment cette activité, c’est absolument à faire au moins une fois dans sa vie.

Nous avons choisis « THEBUGGYMAN » Pour cette activité.

OÙ MANGER/BOIRE UN COUP

  • LA TERRASSE DES ÉPICES : Une terrasse en rooftop dans le souk, beaucoup trop délicieux et cosy.
  • LE JARDIN : Mon coup de cœur. Un petit resto situé aussi dans le Souk. Vous mangez entouré d’arbres et de chants d’oiseaux.
  • Le restaurant Gastronomie de l’Hôtel ES SAADI : Mon deuxième coup de cœur. Ce restaurant est juste une tuerie, leur plats sont absolument divin. Je vous conseille vraiment.
  • NOMAD : Toujours dans le souk en rooftoop, on y mange très bien et pour pas cher.
  • BENDOO : Situé non loin de l’hôtel ES SAADI, ce resto, bar est parfait pour une petite soirée tranquille avec un peu de musique de fond très ambiancante lol.
  • LE GRAND CAFE DE LA POSTE : Situé non loin du quartier QUELIZ (quartier des boutiques), très agréable pour manger le midi ou boire un verre. la décoration est splendide.

Pour information, vous pouvez retrouver mes Story a la une « Marrakech » sur Instagram pour des vidéos plus spontanée. Je vous ai capturé des petits moments dans chacun de ces restaurants.

OÙ FAIRE LES BOUTIQUES

  • Le quartier Quéliz, situé au centre ville de Marrakech, c’est le quartier « moderne », on y trouve les même boutiques qu’en France : Zara, stradivarius…
  • Les zouks : c’est tout simplement un grand marché aussi synonyme de labyrinthes j’ai envie de dire. Il y a de tout, mais pratiquement tout le temps la même chose chez les différents vendeurs (chaussures, tapis, épices, déco et j’en passe…). Bien évidement quand on parle de souks, on parle forcement de NÉGOCIATION.

Pour vous faire tatouer un petit souvenir, je vous conseille « MARRAKECH INK« . Ils sont au top. La boutique appartient à 3 associés de différents style.

Avez vous déjà été au Maroc/Marrakech? Donnez moi vos bonnes adresses pour notre prochaine visite.

J’espère que ce city guide vous aura plu.

Bonne fin de semaine. Bisous 😘

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. Céline
    11/09/2019 / 18 h 13 min

    Ohlala, ça donne vraiment envie d’y aller !!!! Top tous ces conseils avant départ et pendant le séjour, tes photos sont magnifiques ! Vraiment un super article merci beaucoup et gros bisous

Laisser un commentaire