L’ÉTÉ, ET SES PETITS PLAISIRS

quoi faire l'été à la plage

Ah très cher été, oui il est bel et bien la , la saison préférée de beaucoup de personnes, même de vous je parie ? Mais dites moi, pourquoi vous l’aimez tant ? (j’attend vos réponses en commentaire).

L’été est synonyme de pleins de choses, mais avant tout de fêtes et de joie. En effet, entre festivals, plages, et boissons (sans alcool bien évidement lol), il y a de quoi vivre un été unique.

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ces petites choses que j’adore faire l’été et qui me rendent tellement heureuse. Alors c’est parti, je vous en prie, suivez moi dans ces lignes.

  • Les pique nique à la plage devant un beau couché de soleil

Je ne sais pas vous, mais j’adore ces moments à la plage le soir. Une chose qui peut paraître banale pour beaucoup de personnes.

Se retrouver à la plage avec mon chéri et la petite toutoune, et bonjour les étoiles dans les yeux. Mon bonheur se quadruple je dois l’avouer (ouah la fragile lol)

  • Les fruits, Les salades, les glaces

Fraises, pêches, cerises, pastèques… salade niçoise… Miam! j’adore ces moments de bouffe, bizarrement lol.

salade a la plage
  • Les livres sur la plage et les thés glacés/citronnades

Vous le savez j’ai du mal avec les livres, je préfère la lecture numérique, (oui une fille d’internet).

Mais n’empêche que je me force de temps en temps et quoi de mieux qu’à la plage pour lire et décrocher un peu du téléphone. Je lis en ce moment : 30 MIN POUR SURVIVRE de Jack HEATH (et je suis a fond!!).

  • Des vêtements légers et les sandales

YOUPIIIII!!! Après des mois en baskets et en manteaux, on a droit de se mettre tous à poils ahah. Non plus sérieusement, ça fait du bien une robe fluide , des sandales et un joli chapeau…

  • Les barbecues entre potes/en famille

Cette odeur…. Même si je mange beaucoup moins de viande, un petit barbecue avec pleins d’herbes de Provence n’est pas de refus.

  • Les festivals à prévoir : l’été, il y en a tellement et un peu partout, de quoi ne pas faire de jaloux.
  • Les marchés de nuit : de quoi dénicher de jolies choses.
  • Les golden hours

Pour traduire, c’est tout simplement, les moments un peu avant ou pendant le couché de soleil, qui permettent de capturer les meilleures image avec une lumière magique.

Avec la golden hour, les couleurs, les contrastes, la peau… sont magnifique. C’est alors la bonne heure pour jouer avec le soleil afin d’obtenir de belles photos naturelles. Alors vive l’été !!!!

  • Le non make-up

Sortir sans maquillage, le gagne temps du matin pour le coup, et pouvoir se mouiller le visage quand on veux… C’est tout simplement le bonheur.

  • Voir les marques de bronzages ou plutôt les coups de soleil de Thomas : ahah la sadique
  • Sans oublier le moment de faire les valises pour des vacances bien méritées

Cliquer sur le petit bouton réserver, qu’est-ce que j’adore ce moment. Par contre mon porte monnaie moins. Mais comme je l’ai dit ce sont des vacances bien méritées.

Et vous? C’est quoi vos petits plaisirs l’été?
D’ailleurs, quels sont vos destinations pour cet été?

A très vite dans un nouvel article. Bisous 😘

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. Sophie AFANOU
    07/07/2019 / 18 h 29 min

    Moi j’aime pas la chaleur mais j’adore ses plaisirs qui l’accompagnent la salade niçoise, les glaces, les fruits et autres j’adore aussi aller à la plage la nuit rien de tel pour se rafraîchir et passer une très bonne nuit

Laisser un commentaire