Les habitudes à adopter pour une belle peau

Les habitudes à adopter pour une belle peau

Hello les filles, j’espère que vous allez bien! Je vous retrouve aujourd’hui après quelques jours d’absence, la maladie a eu raison de cette absentéisme :/. Mais tout va bien maintenant.
Et si on prenait soin de sa peau? Je vous retrouve pour vous parler de beauté, plus précisément de mes habitudes pour avoir une belle peau.

J’ai la chance d’avoir été épargné par l’acné…étant jeune. Bien sûr on ne va pas se mentir, mis à par quelques boutons part ci par là, mais très légèrement. Pour continuer dans cette allure, j’ai mes petites astuces parfois toute bêtes auxquelles on ne pense pas forcément, mais qui m’aide à garder la peau en forme. C’est très agréable quand on vous complimente sur votre peau n’est ce pas? ( mais que vous avez une belle peau ! par exemple). Mais est-ce que cela est dû aux produits que j’utilise, à mes petits rituels… ? Je vous laisse avec quelques petites astuces que j’ai pu tester ou que l’on m’a donné pour avoir enfin une belle peau !  Let’s go.

1. Utiliser des soins adaptés à son type de peau

Beaucoup de personnes ne connaissent pas leur type de peau, et je pari que c’est le cas d’un « bon nombre » de personne qui liront cet article. Or c’est la base d’une belle peau en bonne santé. Pour connaître votre type, il vous suffit juste d’aller faire un diagnostic au près d’une conseillère beauté, il en existe tellement de nos jours (chez Sephora par exemple).
C’est mon premier conseil car tout par de là, il suffit d’un mauvais produit pour déclencher toute sortes d’allergie, de boutons…
Imaginez-vous acheter une crème hydratante trop riche en pensant que vous avez la peau très sèche? Il y’a bien un truc qui cloche on est d’accord? Donc on go faire un diagnostic avant de faire des bêtises.

2. Laisser la peau respirer

Laisser votre peau respirer de temps en temps. Qu’est-ce que je veux dire par là? Tout simplement, faites l’effort de rester sans aucun produits sur votre peau au moins une fois par semaine. Le dimanche par exemple, parce que ce jour notre corps a envie de rien faire (rassurer moi je ne suis pas la seule?) Alors pourquoi ce maquiller pour rester chez soi?

3. Se démaquiller

Là vous vous dite mais c’est NORMAL. Euh… croyez moi  j’entends encore des « j’ai eu la flemme de me démaquiller hier soir ». Exceptionnellement, OK je suis d’accord, mais pas plusieurs fois par semaine c’est juste impossible les girls. On se démaquille bien, il ne doit plus y avoir un seul résidu, la peau a besoin de se débarrasser des microbes accumuler de la journée.

4. Nettoyer sa peau

Pourquoi pas nettoyer le visage avec un savon  sous la douche, juste après le démaquillage ou même au réveil. Je vous conseille le savon noir, un savon que j’utilise depuis presque 4 ans maintenant, d’ailleurs, je vous ai rédigé un article sur ce dernier que vous pouvez retrouver en cliquant ICI. Ou tout simplement utilisé une mousse nettoyer. Pour les peaux mixte à grasse je vous conseille la mousse purifiante de chez l’Occitane que vous pouvez retrouver ICI. Attention les filles, on utilise surtout pas une serviette juste après, privilégiez plutôt les cotons pour s’essuyer.

5. Faire un masque /gommage 1 fois par semaine

La plupart des dimanche, on ne fait rien de spécial à part Nextflix, glander, manger des crêpes… Alors pourquoi ne pas profiter de ce jour pour ce chouchouté un peu? Avec les maquillages toute la semaine, la chaleur de fou qu’il fait actuellement, les mains qui n’arrête pas de papoter le visage…, je vous assure que à la fin de la semaine votre visage a besoin d’être nettoyer en profondeur pour pouvoir repartir sur de bonne base la semaine suivant. Qu’en pensez-vous?

6. Boire beaucoup d’eau

Ce conseil devrait faire parti des premiers, mais sans vous mentir je ne la respectais pas trop jusqu’à présent, ce qui est une grosse erreur de ma part. En toute franchise, j’ai du mal avec cette phrase « boire beaucoup d’eau ». D’ailleurs mon chéri me la répète souvent, voir très souvent: boit de l’eau…:/.  Depuis que j’ai commencer à boire un peu plus, j’ai observer beaucoup de changement sur ma peau, j’essaye de boire le plus possible d’eau tout au long de la journée.
C’est indispensable pour une belle peau, On le sait tous que l’eau à des bienfaits pour le corps. Dans la logique et d’après les médecins le corps à besoin de 2 litre d’eau par jour, alors on essaye de se rapprocher au maximum ou même de dépasser les 2 litre, ça sera que du positif pour votre peau.

Et vous, quels sont vos conseils/habitudes pour une belle peau ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire