Huile de coco : Mes utilisations beautés

Huile de coco : Mes utilisations beautés

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien? On se retrouve avec un nouvel article beauté. Je suis complètement accro aux huiles naturelles mais surtout à une huile bien précise. Bien évidement il s’agit de l’huile de coco.

Comme son nom l’indique, C’est une huile extraite de la noix de coco. Vous en trouvez un peu partout, mais attention il est important de choisir une huile de coco vierge 100% pure et bio et surtout pressé a froid pour un meilleur résultant.
En effet, il existe 2 type d’huile de coco, L’huile de coco vierge (aucun produit chimique…), et l’huile de coco raffinée (elle a été traitée et n’a pas le goût de noix de coco).

Je l’utilise dans mes soins beautés depuis des années, alors pourquoi ne pas partager mes utilisations de cette huile avec vous. Dans cet article, vous allez retrouver des recettes faites maison à base d’huile de coco. N’hésitez pas à me laisser un petit mot si vous les avez testés.

Je peux comprendre que certaines personnes ne soient pas convaincues en ce qui concerne le démaquillage à l’huile, surtout quand on a le visage gras comme le mien. Je vous rassure, j’étais dans la même situation pendant très longtemps. Puis j’entendais beaucoup parler des bienfaits de l’huile de coco pour ce démaquillé. Je me suis lancé et depuis, je l’utilise de temps en temps.

C’est le démaquillage le plus économique et efficace que j’ai testée surtout au niveau des yeux et des lèvres. Ça peut paraître tellement long, car une fois appliqué ça devient vite chiant à enlever mais c’est un coup à prendre.
La première étape consiste tout d’abord à appliquer l’huile on frotte  tout doucement en mouvement circulaire pour décoller tout le maquillage, ensuite avec un coton humide on enlève le plus gros des dépôts. La dernière étape consiste à laver son visage avec son nettoyant habituel. Et hop, un visage nettoyé, hydraté et doux.

Les huiles font des miracles pour les cheveux, surtout les cheveux secs et cassante ce n’est plus un secret pour personne non? Le bain d’huile va nourrir vos cheveux et va leur redonner de la douceur. Il va aussi réduire l’aspect de vos fourches et surtout protéger et redonner de la brillance à vos cheveux.

Pour ma recette de bain d’huile rien de plus simple. Dans un Bol, mélanger l’huile de coco avec d’autres huiles naturelles, pour ma part c’est l’huile de ricin, beurre de karité et huile d’olive.

Séparez vos cheveux en plusieurs parties.  Appliquer le mélange par partie on oublie surtout pas les pointes (étape la plus importante). Ensuite recouvrer vos cheveux. Puis, laisser poser au minimum 30 minutes, voir une nuit entière (l’idéale). Il est temps de rincer et laver vos cheveux avec un shampoing nourrissante, vos cheveux vous diront merci croyez moi.

Vous vous en doutez que l’huile est l’alliée parfaite en matière hydratation, que ce soit l’huile de coco ou toute autre huile. Je l’utilise principalement l’hiver car c’est une huile qui reste très riche et c’est ce qu’il nous faut absolument pour combattre le froid. Appliquer l’huile après la douche et hop le tour est joué.

 

Cette utilisation reste ma préféré surtout l’hiver, ça permet d’éviter les lèvres gercés et fragilisés par le froid. En effet, elle nourrit et empêche l’apparition des peaux mortes sur les lèvres. Je l’utilise comme une alternative aux baumes à lèvres. On en met un peu sur le doigt et on le passe sur les lèvres tout simplement.

 

Avec cette recette vous aurez le visage exfolié, hydraté et nettoyé. En effet, L’huile de coco va venir hydrater et nettoyer votre visage pendant que le sucre va venir exfolier les petites peaux mortes pour le laisser tout doux et lumineux. La recette la plus rapide, efficace, et surement le moins cher.

  • 2 cuillère a soupe de sucre fin
  • 1 cuillère à café de citron
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco

Mélanger le tout puis appliquer sur le visage tout en douceur avec un mouvement circulaire, ne frottez pas fort cela ne sert à rien à part peut-être vous abîmer la peau et vous faire mal.  Puis rincer le visage pour enlever les grains de sucre et vous voila déjà avec une peau ultra douce!

 

Attention je conseille ce gommage qu’au personne qui ont la peau normal, sèche voir très sèche. Le gommage pour le corps permet d’enlever les peaux mortes de la peau. Il va le nettoyer en profondeur, mais attention il ne faut pas en abuser. Si vous avez une peau sensible, vous pouvez faire un gommage toutes les 2 semaines, sinon 1 fois par semaine suffit.

  • 2 cuillère à soupe de grains de café
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de miel

 

 

Comment / Ou acheter son huile de coco ?

Vous trouverez de l’huile de coco dans la plupart des magasins bio, afro et dans certaines parapharmacies. Mais vous pouvez aussi le retrouver sur AROMA ZONE par ICI ou sur AMAZONE par ICI

Et vous, comment utilisez vous l’huile de coco ?

A très vite…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire