ÊTRE BLOGUEUSE : LE BILAN

Conseil blogging

J’avais hâte de vous écrire à ce sujet. Bloguer n’est pas mon « métier », quoi que c’est mon deuxième métier si je puis dire.

Je me rappelle quand j’étais petite, je voulais absolument devenir informaticienne/mannequin (l’époque). J’ai toujours été passionnée par l’informatique, la photographie, l’internet… D’ailleurs dès qu’il y avais un petit souci d’ordi, un logiciel qui ne marchais pas… chez moi, je faisais la fille forte qui allait tout réparer en deux deux.

Tout a commencé au mois de janvier 2018, et oui le blog a fêté ces 1 an d’où cet article pour vous faire un récap. Après mettre prise la tête pendant des années sur le fait de créer un blog, j’ai enfin prononcé ce fameux mot « ET M…. on a qu’une vie ».
Donc, il y a un an je me lançais dans l’aventure du blogging par l’envie de partager mes astuces beautés , mes bons plans, mes expériences…

J’avais peur des préjugés sur les blogueuses, honte de ce que diront mes copines à l’époque… Figurez-vous que au jour d’aujourd’hui, je fais parfois le choix de ne pas dire que j’ai un blog, je le cache jusqu’au dernier moment. Car vous n’êtes pas à l’abri des critiques derrière, des gens qui ne comprennent pas pourquoi vous faites ça, qui pense de suite que vous êtes ce genre de fille superficielle, qui veut tout montrer.
Difficile de faire comprendre à ces idiots que tu fais ça avant tout par passion.

Professionnellement = Faire plusieurs métiers à la fois

Le blogging est un mélange de plusieurs métiers : photographe, rédactrice, designer, communication et j’en passe, d’un côté j’ai envie de dire clairement que je fais ces différents métiers.

Un article ne se publie pas par un claquement de doigts, ça demande beaucoup d’heures de travail voir de jours de travail sur un même article, des prises de tête, des difficultés.

Ça commence par l’idée (trouver des bons sujets) en passant par la photographie, l’illustration de l’article (savoir mettre en scène les photos pour les embellir), sans oublier la maîtrise des logiciels photos en terminant par le référencement (trouvez les bons mots clés, la mise en page…). Des compétences que je continue d’enrichir de jour en jour.

Personne ne m’a jamais aidé, je n’ai jamais suivi de cours ! Alors certes je ne maîtrise pas encore tout, mais je suis toujours en train d’apprendre des nouvelles choses et de m’améliorer sur tous ces métiers qu’englobe le blog. Et c’est ce que j’aime. Un vrai kiff. Alors n’ayez pas peur de faire ce que vous aimez dans la vie.

Récemment j’ai voulu me rajouter un défi supplémentaire, vous publier des vidéos YouTube de temps en temps, encore un moyen pour moi de développer des compétences sur le montage vidéo.

Personnellement : ce que le blogging m’a appris/rapporté

Je me suis lancée dans ce monde tête baissée, un soir je me rappelle devant VTEP. Avant d’ouvrir ce blog, j’étais quelqu’un de très réservé, et assez timide. Il m’a apporté cette confiance en soi que je n’ai jamais eu, et surtout m’a permis de m’ouvrir plus aux autres.

Comme je vous le disais plus haut, le fait d’ouvrir ce blog m’a apporté beaucoup de compétences, et m’a permis de savoir réellement certaines choses concernant mes choix d’études.
Cela aussi m’a également aidé à développer un peu de vocabulaire (chut il ne faut pas le répéter).

Sans oublier des nouvelles et belles rencontre faites.

Si j’ai une seule chose a dire avant de conclure cet article c’est: Faites ce qui vous plait et vous passionne dans la vie pour être heureux..

On se retrouve donc 1 fois par semaine pour un nouvel article. N’oubliez pas de me rejoindre sur Instagram @Postbyari si ce n’est pas déjà fait. Et c’est partie pour une nouvelle année ensemble. A très vite…

love

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. Céline
    10/02/2019 / 17 h 52 min

    Hello Ariane, bien expliqué comme tu le fais, je comprends mieux que le blog est surtout un sacré challenge que tu as relevé haut la main.Bravo à toi ! Tant que ça ne « bouffe » pas ta vie comme j’ai pu le comprendre chez certains blogueurs… c’est peut-être un début de journalisme que tu entreprends là?!

    • arianecpr
      Auteur
      10/02/2019 / 20 h 28 min

      Merci beaucoup. En écrivant cet article j’ai voulu faire comprendre que j’ecris par passion et que le blogging n’est pas forcément synonyme « d’obligation… »
      Un début de journalisme, je n’ose pas y penser. On verra ce que la vie me réserve. 😘❤️

  2. 10/02/2019 / 19 h 53 min

    Je me retrouve dans cet article si bien rédigé !
    Même si ce n’est pas ton métier, tu t’en sors magnifiquement bien <3

    • arianecpr
      Auteur
      10/02/2019 / 20 h 33 min

      Oh merci beaucoup pour ce com! gros bisous, on se voit vite pour de nouvelles aventures 😊

Laisser un commentaire