BIODERMA POUR CET HIVER

BIODERMA POUR CET HIVER

Hello les filles! J’espère que vous allez bien. Ça y est, depuis le 21 Décembre, nous sommes en hiver et je crois bien que c’est la saison que j’aime le moins mais aussi la saison où notre peau a besoin de beaucoup, beaucoup d’hydratation.

Comme la plus part d’entre vous, et surtout comme presque toutes les peaux noirs, j’ai une peau sèche voir très sèche parfois. Je suis du genre à ne pas prendre la douche quand j’ai plus de crème hydratante vous voyez ?

Fan de la marque MIXA pour l’hydratation de mon corps, j’ai décidé d’être infidèle cette année car j’ai opté pour une toute autre marque: BIODERMA.

J’ai choisi leur gamme ATODERM pour combattre l’hiver. C’est une gamme qui est destinée aux peaux sèches voir très sèches, sensible et/ou irrité.

Dans la douche

Pour cette étape, j’ai choisi un gel douche plutôt qu’une huile de douche car je ne supporte pas l’huile sous l’eau… Cependant si vous avez la peau très sèche voir irrité je vous conseille vivement l’huile.

L’Atoderm gel douche est un nettoyant sans savon (donc moins de choses chelou sur notre corps et idéal pour les peaux sensibles). Il nettoie, protège, apaise mais avant tout il augmente le niveau d’hydratation.

En règle générale après la douche, j’enchaine rapidement avec l’hydratation sinon ma peau tiraille, mais bizarrement avec ce gel douche, je ne ressens pas cette sensation et je peux enfin prendre mon temps.

Gros points positifs : il est sans allergène, sans paraben, sans colorant. De plus ce savon peut être utilisé sur les bébés, enfants, et même sur le visage.

Après la douche

Encore une fois, si vous avez la peau très sèche, je vous conseille le baume plutôt que la crème, les baumes sont beaucoup plus riche.

J’hydrate mon corps après chaque douche. L’Atoderm crème est vraiment au top, j’ai choisi celle qui est très légèrement parfumé, vous me connaissez maintenant j’adore quand ça sent bon.

Elle est vraiment pratique car on n’a pas besoin de dévisser un bouchon ou quoi que ce soit. Avec cette crème ma peau est hydraté, nourrit, mais surtout ce que j’ai apprécié, c’est qu’elle laisse une petite couche de brillance que je trouve vraiment sexy.

Encore une fois le point positif c’est qu’elle convient aussi aux bébés, enfants… Elle est parfumé mais sans allergènes, sans paraben,elle existe aussi en version non parfumée.

Sans oublier les mains

Je crois que nos mains sont les premières à souffrir pendant le froid, entre la vaisselle, le lavage plusieurs fois par jour…Qu’en pensez-vous ? Alors ne les négligeons pas.

L’Atoderm mains et ongles est idéal pour les hydrater et les nourrir au quotidien. Elle pénètre rapidement, elle est non grasse mais onctueuse.

On applique plusieurs fois par jour et le tour est joué. Thomas l’a aussi adopté figurez-vous, lui qui a tout le temps les mains de croco c’est géniale.

Pour finir avec les lèvres

Ce baume à lèvre est arrivé au bon moment, il m’a littéralement sauvé de mes lèvres gercées avec plein de peaux morte.
Juste avant, j’utilisais un baume à lèvre de chez YVES ROCHER au beurre de karité. En comparant les deux, je me sens rendu compte, que celui de Yves rocher ne nourrissait rien du tout comparer à celui de BIODERMA.

Je suis bien trop contente de l’avoir pour cet hiver. 2 applications par jour suffit largement, car il est très adhérant et reste assez longtemps même après mangé.

J’ai aussi découvert leur SOS SPRAY qui fait partie de la gamme. Apparemment il soulage les démangeaisons causé par nos gros pull qui à tendance à gratter vous savez… Mais je ne vous en parle pas pour l’instant car je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester. De ce fait je ne peux pas vous donner un véritable avis. Je reviendrai dessus dans un prochain article si il en vaut le coup.

Et c’est déjà tout. Vous pouvez trouver tous ces produits dans une parapharmacie ou sur internet par ICI.

Je vous conseille donc les yeux fermés cette gamme, et en plus vous pouvez en faire profiter toute la famille.
 
Je vous fais de gros bisous, et j’espère que cet article vous a plu. A très vite dans un prochain article.

Je ne suis pas en collaboration avec BIODERMA.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Céline
    06/01/2019 / 18 h 14 min

    Merci pour tes essais tu prends les risques 😄 nous on en profite ❤

  2. AFANOU SOPHIE
    13/01/2019 / 20 h 07 min

    Superbe article. Moi j’utilise l’huile de douche et ça me convient parfaitement. Avant après la douce j’avais le corps qui me démangeait de oufff bioderma huile de douche c’est la révélation pour moi 😊

    • arianecpr
      Auteur
      13/01/2019 / 20 h 40 min

      Merci pour ce commentaire! C’est vrai que cette marque a été une belle découverte!😘

Laisser un commentaire