AVENIR…Nouveau départ

AVENIR…Nouveau départ

Coucou vous ! J’espère que vous allez bien. C’est parti pour un nouvel article humeur ça faisait bien longtemps.

Depuis quelque semaines, je me suis remise en question concernant mes choix d’études et mon métier. Après mûres réflexions (des pour/contres), des questionnements, je vois afin le bout de ce projet se concrétiser de jour en jour.

Et c’est pour cette raison que j’ai eu envie de vous écrire un petit billet pour vous expliquer un peu ce qui ce passe.

Le commencement

Pour ceux qui découvre mon blog et ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de passer par ma rubrique à “PROPOS, après un bac pro Gestion-Administration, puis un BTS Assistant manager, et ensuite une licence Activités-juridique: social et paie, je travail actuellement en tant qu’assistante des ressources humaines depuis bientôt un an.

Un métier qui m’a beaucoup apporté, et je suis très heureuse d’avoir eu la chance de travailler dans ce domaine et de faire de belles rencontre. Mais est-ce suffisant, suis-je épanouie…?

“Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie”.

Confucius

Reconversion

Non, je ne suis pas épanouie. Certes de nos jours, il est difficile de trouver un métier dans lequel on s’épanouisse vraiment, mais une chose est sûr, ce n’est pas le métier que je veux vraiment faire.

Cela fait maintenant plus d’un an que je m’occupe de mon blog ainsi que des différents réseaux sociaux qui lui sont associés. Plus les mois passent, plus je me dit que c’est dans ce secteur que je veux vraiment travailler.

En discutant avec une copine un jour, je me confie sur ce sujet, elle me pose alors une question, la question déclencheur: Quelles sont tes passions dans la vie? Ma réponse a été spontanée et sans hésitation : Les réseaux sociaux, la photo et le partage/rencontre.

Ces 3 passions sont toutes reliées à la communication. Après plusieurs recherches sur les différents types de formation et les métiers liés à la communication, je prends alors la décision de m’inscrire et de passer les tests pour intégrer une école de communication en master mais en alternance bien évidement.

Je n’est pas eu du mal a décrocher des rendez-vous pour passer les tests (3 en total : Toulon, Lyon, Marseille), même en n’ayant pas fait d’études en lien avec la communication. Alors n’hésitez pas a tenter votre chance peu importe votre type de reconversion.

OUI vous avez bien lu, 3 villes complémentent différentes, j’étais prête a changer totalement ma vie. Le 1er rdv (Toulon) à été la bonne, décidément, TOULON et moi c’est une histoire d’amour.

Une dizaine de jour plus-tard, le résultat tombe, j’ai eu ma place 😁. J’ai été acepté pour un master Marketing/ Communication digitale. Maintenant place à la deuxième étape : annoncer mon départ à mon employeur actuel et trouver une entreprise pour mon alternance.

Tout le monde à bien pris la nouvelle et étonnement cette décision n’a choqué personne. A croire que tout le monde s’en doutaient. Bien évidement je quitte mes attaches et mes habitudes mais c’est pour une bonne raison.

A présent

Maintenant je me prépare psychologiquement pour reprendre l‘école au mois de Septembre, même si c’est en alternance et donc quelque jours à peine c’est quand même dur de se dire “je retourne à l’école“.
Mais je suis tellement heureuse et j’ai hâte de commencer cette aventure et de faire vraiment ce que j’aime vraiment et ce que je sais faire le mieux (enfin je crois lol) 🤪.

Mais concrètement niveau entreprise, au mois de juillet, j’occuperai un poste de chargé de communicationà temps plein. Et à partir de septembre a temps partiel. C’est ce que j’aime avec l’alternance, plusieurs rentrés sont possible.

Voila, je crois bien que je vous est tout dit. Ah oui! Restez connectés, il y aura un article voyage bientôt. En effet, fin mai, on s’envole avec Thomas pour une nouvelle destination.Je suis trop excitée.

C’est parti pour 2 ans de master.

Je vous dit à très vite pour un nouvel article, passez un bon dimanche. Bisous 😘

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. céline
    05/05/2019 / 20 h 04 min

    Bonjour Ariane, félicitations, tu es trop forte !!! C’est vraiment pleine de peps et de volonté que tu te remets en question 1 an à peine après tes études. Alors ANAYAWAKA fonce et bonne route !!! Gros bisous

Laisser un commentaire