5 conseils pour surmonter la timidité

5 conseils pour surmonter la timidité

Être timide peut paraître comme un handicap pour un grand nombre de personnes. On cherche parfois à combattre ce trait de caractère et ce n’est pas souvent facile. J’ai longtemps été timide, et cette timidité m’a empêché de faire certaines choses dans ma jeunesse. Je ne savais pas réellement comment me comporter lorsque j’étais entouré de beaucoup de personnes, du mal à m’imposer dans les conversations ou même à y participer.

Mais en faisant quelques efforts, j’ai réussi à m’ouvrir d’avantage, à m’affirmer et surtout le plus important, avoir confiance en moi.
Si certaines personnes sont dans ce cas,  je pense être bien placé pour vous donner mes petits conseils contre la timidité.

CONSEILS TIMIDITE

 

  • Faire attention à votre façon de vous tenir (la posture)

Mine de rien, c’est le conseil le plus important.  Marcher en se tenant droit, lever la tête montre une certaine assurance, de confiance en soi et j’en passe. Cela flatte votre égo et les personnes autour de vous se dirons que vous êtes quelqu’un de confiant, sûr de vous, limite que vous vous la péter.
Mais ce n’est pas grave, car c’est ce que l’on recherche en quelque sorte. Croyez moi ce conseil a changé beaucoup de chose en moi.

On évite de marcher les yeux rivés vers le sol comme pour éviter certainement le regard des autres.  Ce comportement affecte autant la manière dont on se sent et la façon dont on est perçu.
On applique le même conseil quand à votre façon de vous exprimer, parler fort tout en regardant la personne dans les yeux (un conseil qui marche à tous les coups haha).

  • Ne pas se comparer aux autres ni se soucier de ce que les autres pensent 

Ne vous comparer pas aux autres ça ne sert strictement à rien. Je n’arrête pas de le répéter mais personne n’est parfait. Dites vous qu’il y aura toujours une personne meilleure que vous mais aussi pire que vous.
La timidité c’est aussi parce qu’on se soucis du regard des autres qu’on a du mal à être soi même en public et la confiance en soi disparaît. Arrêtez donc d’avoir peur et sortez de votre zone de confort de temps en temps.

  •  Restez naturel

Je sais que ce conseil peut paraître difficile car quand on est timide, on cherche instinctivement à cacher notre stress, notre angoisse.
Mais le mieux et croyez moi c’est de rester tel que vous êtes et ne pas chercher à vous inventer un personnage. En général, les gens détestent ce genre de personne et ça peut vous porter préjudice. 

  • Aller vers les autres et participer aux discussions

S’intéresser aux autres est super important qu’on soit timide ou pas d’ailleurs. Si vous êtes à une soirée par exemple, prenez votre courage à deux mains et aller vers les autres. L’important est d’échanger quelques mots, poser de simples questions suffis parfois à sympathiser.
N’hésitez pas à donner votre point de vue sur une discussion sans forcement paraître comme un forceur ou lourd. Une fois de plus restez naturel. 

  • Être et restez positif

On est d’accord que personne aiment les gens qui se plaignent tout le temps, ni les personnes qui s’excuse h24? Personnellement je ne vous cache pas que je déteste ça. Projetez du positif autour de vous, soyez zen, souriant, reposé et surtout entourez vous des personnes positives

 

 

La timidité s’estompe de plus en plus quand vous prenez de l’âge certes, mais il faut surtout travailler sur soi pour que cela ne devienne plus un frein dans votre vie.
Pour ma part, ma timidité c’est estompé complétement quand j’ai commencé à travailler, à être en relation avec les clients… Tout ca pour vous dire, que selon le travail que vous faite, ceci peux aussi vous aider à surmonter ce problème. 

 

Ne laisser pas la timidité gâcher votre vie, alors à vous de jouer!!!!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

    • arianecpr
      Auteur
      27/05/2018 / 11 h 58 min

      Merci à toi pour ce gentil commentaire ?

  1. 07/06/2018 / 14 h 42 min

    Hello,

    J’aime beaucoup ton blog, très bons articles, je le parcourais en détail,
    Continues comme ça,
    Je vais te suivre sur Instagram pour ne rien manquer 😉

    J’étais assez timide avant, et puis j’ai commencé à voyager, affronter des inconnus, cela m’a énormément apporté en confiance, maturité, et adaptabilité 

    Xoxoo

    • arianecpr
      Auteur
      07/06/2018 / 15 h 48 min

      Merci beaucoup pour ce commentaire. Je te retourne le compliment en ce qui concerne ton blog. J’ai adorée le découvrir. Je file voir ton Instagram ma belle. Bisous ♥

Laisser un commentaire