10 choses à faire en confinement #ensemblealamaison

10 choses à faire en confinement #ensemblealamaison

Hello les amis !! Ça y est, on entame la deuxième semaine de confinement. Et oui à peine…

Alors si comme moi, la première semaine vous avez dit à haute voix #restezchezvous et profitez de ces moments pour avancer sur des projets pro, le ménage, trier des papiers.. mais qu’au final, vous n’avez rien fait de tout ça, bon bah ce n’est pas grave, il nous reste une semaine.

Je débarque donc avec un petit document TO DO LIST (liste de tâches à réaliser) que j’ai préparé et que vous pouvez télécharger gratuitement ci dessous.

Dans cet article, je vous propose aussi 10 choses utiles à faire cette semaine, pour occuper vos moments de temps libre.

ma to do liste semaine de confinement

Pour télécharger cet template et l’imprimer :

ClIQUER ICI : une nouvelle fenêtre apparaît => clic droit => enregistrer l’image sous et choisissez l’endroit où vous voulez l’enregistrer sur votre ordinateur.

Puis il ne vous reste plus qu’a l’imprimer en cochant bien « adapter/ajuster à la page ». Et hop.

10 choses à faire

  1. Faire le tri dans son dressing : ça tombe bien, on vient de changer de saison. Parfait donc pour ressortir nos habits de printemps et faire le tri sur nos habits d’hiver. Et pourquoi pas les donner par la suite à des associations… ou les vendre.
  2. Se mettre à la cuisine : On reste à la maison, autant se faire plaisir non! C’est le bon moment pour tester toutes les recettes repérés depuis longtemps.
  3. Revoir la déco de son appart/maison: Personnellement, je suis une girouette niveau déco, j’adore bouger les meubles de place… Alors pourquoi pas changer les affiches, inverser certains meubles…
  4. Faire du sport à la maison : Bien évidement il faut se faire plaisir, mais on oublie pas que l’été approche. Vous pouvez retrouver toute sorte d’exercice sur YouTube.
  5. Lire un livre : Avec un bon thé ou chocolat chaud, c’est l’occasion de lire ces bouquins que vous avez acheté dans l’espoir de pouvoir les lire un jour. Pour ma part, je vais profiter pour terminer le livre de Hal ELROD : Miracle morning.
  6. Netflix and chill : On adore !!!! Avec toutes les séries à regarder, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde. 
  7. Trier son ordinateur. On profite aussi pour trier son bureau d’ordinateur.
  8. Trier ses papiers : les documents qui date des années 90, ET OUI, vous voyez de quoi je parle. Il est temps de mettre de l’ordre…
  9. Faire le ménage : Qui dit printemps, dit gros ménage de saison.
  10. Prendre soin de soi : Faire un masque, lavez ses pinceaux de maquillage, faire un gommage de corps ou autres…. la liste est interminable.

Et voila ! N’oubliez pas, si vous utilisez ce template, n’hésitez pas à me mentionner pour me donner d’autres idées de choses à faire. Soutenons nous mutuellement en cette période.

Gros bisous et prenez soin de vous les amis 😘

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Céline
    22/03/2020 / 20 h 22 min

    Ta To Do List est top, merci Arianepour la possibilité de l’imprimer….suffit juste de s’y mettre vraiment !!! C’est mon problème, le jardin est trop tentant avec ce temps magnifique….procrastination, quand tu nous tiens ! Et question recette Végan, on en est où ? Bon confinement, bisous

    • arianecpr
      Auteur
      23/03/2020 / 14 h 21 min

      Coucou,
      C’est vrai que j’ai pas mal de recette végé à partager ici mais j’oublie de prendre à chaque fois de belles photos de mes plats donc difficile de publier une recette sans visuel.

      Mais promis bientôt 🙂
      Bisous.

  2. Céline
    24/03/2020 / 11 h 10 min

    Alors au boulot , tu as tout ton temps LOL 🙂 bisous 😘

Laisser un commentaire